One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Wanted: le Haki

4 participants

Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Wanted: le Haki

Message par Sigurd Dim 20 Mar - 18:17

Pour faire simple, on pensait à éventuellement intégrer ce truc dans les milles et un moyens d'être abu sur le forum. Le truc, c'est que ni Hyûma ni moi même ne savons exactement en quoi ça consiste. En conséquence, on aimerait bien que quelqu'un nous en fasse un résumé, si possible en évitant de multiplier les spoiler (perso j'm'en fiche, mais s'ptêtre pas le cas de mon co admin*).

L'idée finale, ça serait d'en faire un petit article, au même titre que les fruits du démon. Néanmoins, si vous ne vous sentez pas de peaufiner une présentation, cela serait déjà très sympa à vous de nous fournir tous les éléments pour que l'on puisse bidouiller ça.

*Hyûma : je confirme, si y'a moyen de limiter un tantinet le spoil côté histoire, j'apprécierai beaucoup.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Re: Wanted: le Haki

Message par Chihousou Lun 21 Mar - 11:16

Bon, je crois que je vais(enfin) pouvoir me rendre utile.

Donc, le Haki est une espèce de pouvoir spirituel présent chez 1% des personnes(je suis pas sur pour les chiffres), je dirais que ça concerne les humains uniquement, y a pas de précisions là dessus dans le manga.
Il y a deux haki différents, associés à une couleur, et un troisième haki qui est plus rare:
_le premier haki est similaire à ce qu'utilise Eneru(si vous voyez, c'est cool, sinon passons) et permet de sentir la présence de son adversaire ainsi que les coups qu'il va donner.

_le second permet de créer une espèce d'armure autour de soi, ça rend invulnérable aux coups normaux, c'est la base. Cependant, on peut créer des armures pour attaquer, ça renforce la puissance des coups et, surtout, ça annule les effest d'un FDD au contact. Par exemple, le mec qui fait la fumée, s'il est en mode fumée et qu'on le frappe avec, la fumée sera comme "consistante" et l'utilisateur ressentira l'effet de la douleur. Dernier peoint, ça peut se transmettre aux armes et, par exemple, un mec qui lance un couteau sur un poteau après l'avoir "empli" de haki alors au lieu de se planter, le couteau va exploser le poteau.

_le dernier haki est le "haki des rois", il est plus rare que le haki normal et est impossible à développer, ça dépend des gens, de leur volonté et au début c'est incontrôlable. Au final, ça permet de "sonner" tous ceux qui n'ont pas la force mentale nécessaire pour résister(par exemple, les animaux sont toujours sonné) dans un rayon plus ou moins importante.

Voila, c'est le plus important , si je peux aider pour la confection finale du truc, dites le...
Chihousou
Chihousou
Marine Méconnu/Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Sur mon bateau-ho-ho-hoooo!

Revenir en haut Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Re: Wanted: le Haki

Message par Sigurd Lun 21 Mar - 22:08

Allez zou, on va reprendre doucement l'activité. On avait commencé ça en privé, Chi' s'est proposé, mais on va poursuivre les délibérations ici quand même pour faire semblant d'avoir l'air actifs (huhuhu).

Bon, maintenant le Haki... mon avis. On se la joue "Hasard Rp fait bien les choses", ou bien on kicke la statistique de "une personne sur X", et on dit que tout le monde peut l'avoir mais que c'est un art peu répandu et difficile à maîtriser pour expliquer la non prolifération?

Je rappelle, pas de spoil lié à l'histoire xD
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Re: Wanted: le Haki

Message par Hyûma Mar 22 Mar - 8:52

Ouais, vas-y Chi', mets-en leur plein les mirettes !

Je pense qu'on peut garder la stat' : elle ne nous gênera pas dans ce sens que de toute façon, les pjs sont des superhéros en puissance, donc peuvent logiquement faire partie du 1% sans se poser de questions.

J'ai un peu plus de mal avec le Haki des rois au grade méconnu, même incontrôlable. Du coup, je préférerai que ce machin soit latent pour les basa levels et ne se développent que par la suite. 'fin c'est mon avis.

Donc Haki = mantra+fluide. Ok. ~Tente de recoller les morceaux avec la version française~

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Re: Wanted: le Haki

Message par Akhenaton Mer 23 Mar - 18:14

J'avoue pas être très loin dans la version papier (57e tome ou quelquechose comme ça...)
mais j'aimerais bien savoir: ya un moyen de contrer tout ça?? (à part avec un haki plus puissant?) (arf va pas être évident de répondre à ma question sans spoiler!^^)

je serais d'avis d'interdire les hakis au niveau méconnu et supérieur, afin d'autoriser la révélation qu'au stade ultime "le 3e".

Fluide je vois, mantra?

Hyûma : "Mantra", c'est le nom du machin qu'utilise Ener et ses quatre prélats pour anticiper les attaques.
Ou alors, j'confond, ça fait un bail que j'ai pas lu...
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Re: Wanted: le Haki

Message par Sigurd Jeu 24 Mar - 16:56

Au niveau du contre, pad'soucis, t'en fais pas. L'efficacité, on va dire comme d'hab que ça varie avec la maîtrise, et que la maîtrise varie avec le grade. Donc le premier, ça sera plus ou moins fiable et précis, et quand bien même tu prévois, ça permet pas toujours d'éviter. La suite, l'armure ne rendra pas invuln' mais blindera, et ainsi de suite.

Tout ça, sans avoir atteint ce stade dans le manga xD
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Re: Wanted: le Haki

Message par Sigurd Sam 30 Avr - 20:11

Mmmh... j'ai pas envie de m'atteler à la règlementation/rédaction de ce truc dans un topic, mais on est au moins d'accord pour le faire exister dans le Rp? Ce qui veut forcément dire que ça me botterait de le caser, yep.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Re: Wanted: le Haki

Message par Akhenaton Dim 1 Mai - 9:41

Moi je suis d'accord pour le faire exister aussi mais cela veut dire que l'utilisation qu'on en fait dépend des rpistes et finalement des admins. (qui pourront opposer un veto totalement arbitraire!^^).

Si on acceuille de nouveaux membres pour éviter l'abusayisme faudra réglementer je pense. (Ou au moins synthétiser ce topic dans les règles.)
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Re: Wanted: le Haki

Message par Sigurd Dim 1 Mai - 11:05

Oups, désolé, précisions: j'ai pas envie de le faire là maintenant de suite, mais ouaip qu'il faudra le faire, comme pour les fruits ou autres ^^'
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wanted: le Haki Empty Re: Wanted: le Haki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum