One Piece : Grand Ocean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Réformes...

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réformes... Empty Réformes...

Message par Elmo Mar 15 Juin - 9:38

Bon, je me lance, je le dis tout de suite, tout ce que je vais proposer est très souvent contraire aux règles déjà édictées, mais bien sur, ce ne sont que des suppositions…

Déjà, le personnage n’est pas forcément obligé d’être à la tête de son propre navire, ni même lieutenant, chacun choisi comme il veut, dans les limites du raisonnable bien sur…

Cela implique déjà de nombreux changements:
-Sur l’équipage: Personnellement, je ne penses pas qu’il faille obligatoirement que l’équipage soit déjà formé, bien sur, un équipage du style luffy serait inconcevable mais il s’agit tout simplement de le créer au fur et à mesure… Et puis, je serait plus pour avoir une description plus détaillée de chacun des membres, ce qui voudrait dire que le navire serait bien sur avec moins de cent marins à bord (Vous imaginez deux cent mini fiches de persos?)
-Sur les lieutenants: Pas forcément extrêmement forts et comme on aurait une description plus détaillée des autres, je penserait limiter à un seul lieutenant, voire pas du tout, pour ceux qui n’en veulent pas. (Marine, je pense que quand même ce serait mieux)

Donc, il n’est plus impératif que l’on soit un second…

Après, c’est extrêmement libre et chacun est apte à faire ce qu’il veut. On peut aussi faire du moitié/moitié, ceux qui veulent continuer sur le modèle précédent peuvent et ceux qui voudraient selon mon modèle aussi.

Bien sur ce n’est que propositions, après, on peut refuser et j’en serait parfaitement d’accord.

Ensuite, autre chose, les primes:
Pourquoi pas ne pas être obligés à en avoir au début… Beaucoup de monde à sûrement déjà lu les premiers One pièce et luffa n’a pas de prime…
Bien sur, la plus haute resterait pour le capitaine mais elle n’est pas obligatoire au début…

Voili voilou, c’est le début des réformes du forum, c’était en fait surtout pour démarrer… Dites moi ce que vous en pensez et bien sur, modifiez les trucs qui vous choquent et dites non si c'est pas possible et personnellement je serait très d'accord pour certains points... ^^
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Sigurd Jeu 17 Juin - 18:30

Les primes, on peut parfaitement ne pas commencer avec au début ('fin, j'ai rien contre). T'auras qu'à être un pirate discret, ou pas encore pirate mais presque. M'enfin, s'du détail. Le point principal que t'as soulevé, j'pense que c'est le gameplay.

Je pense qu'on pourrait essayer un système à mi chemin entre celui ci et celui joué sur le forum précédent. Certains Rpistes ont un gros grade de capitaine, et un bateau rien qu'à eux. Les autres peuvent jouer des lieutenants, des pions ou n'importe quoi, et avoir le droit de passer d'un équipage à un autre. Évidemment, pion ou capitaine, on aura la même puissance entre Rpistes de même ancienneté.

Dans la marine, ce sera un simple transfert, pour les pirates, coups bas, davy back fight ou embauche en tout genre. Mine de rien, j'pense qu'on va être plutôt isolés les uns des autres, si tout le monde a son navire à lui avec ses pnj... 'fin, juste là j'ai surtout l'impression de faire de la fic, rien à voir avec le fabuleux machin des Rp précédents.

Après, le problème inverse c'est qu'à être trop nombreux, ça prend trois plombes de faire fonctionner tout ce petit monde pour Rp. M'enfin, si on fait un truc flexible et qu'on se rassemble à 3/4, ça devrait mieux se passer, nan? Au pire, on occulte le DBF/ le transfert en un paragraphe pour se débarasser des inactifs, et voilà.

Et pour pouvoir continuer à se faire une histoire perso sans trop de casse, pourquoi ne pas affilier à chaque Rpiste ses deux fidèles lieutenants maxi et une... trente/soixantaine de bonhommes qui le suivent en permanence? Les Rpistes auront leurs petites troupes spécialisées, et selon qu'on est à RP tout seul ou avec d'autres joueurs, on rempli les trous avec des clampins de base, facilement remplaçables. Et hop, Sigurd va disposer de sa garde d'élite... je veux mes exosoldats! 'Fin, j'ai déjà mes ingé, malheureusement... flûte.

Dans la pratique, ça donne que pour mon Sigurd et son bateau à ~~ 330 marins, j'ai mon régiment perso de 70 charpentingénieurs&médocs supp' (Chiffre au pif, c'est plus ou moins la valeur actuelle, on verra selon la suite), et le reste de clampins de base. Si Chi' se joint à moi, je perds 60 clampins de base, et le bateau gagne 60 bourrins bodybuildés totalement indisciplinés.

Pour les pirates... ptêtre plus dur, on peut pas déplacer les troupes comme ça. Les bateaux se font rares, donc on partage comme on peut xD? 'Fin c'est vrai qu'armer un bateau, c'est pas donné, et qu'en voler c'est pas évident. Après, y'avait bien souvent les armateurs qui engageaient les corsaires pour aller chasser, mais j'ignore comment ça se passait du coté des pirates.
Ou alors, DBF de masse... à moins que tous les pirates soient sous l'égide d'un même grand patron. Ou je ne sais quoi. Tradition pirate? Shin', help?

'Fin déjà, ça vous parle un peu?




Autre truc, l'univers. On sait qu'on garde OP, mais dans quelle mesure? Comme pour shino, faudrait creuser un peu ça. Une dynamique générale, un grand scénario (histoire de rentabiliser le compte du destin, quoi xD), un méchant révolutionnaire qui veut renverser le super état dictatorial qu'est le gouvernement mondial, ou chais pas quoi du même genre? Perso, j'imagine qu'en tournant à régime honorable, doit y'avoir moyen de mettre une bonne ambiance en postant un RP du Destin toutes les trois semaines. Enfin, le truc de l'agitateur sur shino, avec petites opportunités laissées aux Rpistes.

Samedi, j'déplacerais un topic des coulisses dans cette section, qui parle plus ou moins de l'univers (sauf si Shin' le fait avant... ou si Chi' le fait en estimant qu'on a pas à attendre l'avis de Shin', qui sera surement d'accord de toute manière).
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Ven 18 Juin - 8:17

Ben, ouais, moi je serait plutôt d'accord avec toi.

-Ne pas forcément être capitaine ou lieutenant mais n'importe quel membre de l'équipage
-Pouvoir faire partie de l'équipage d'un Pj mais qu'on puisse en changer si on désire Rp avec d'autres ou tout simplement changer de navire.
-Avoir un équipage non défini en nombre mais en exagérant pas trop (trop peu nombreux ou au contraire beaucoup trop)
-Ne pas forcément commencer avec une prime pour les pirates...

Sinon, je rajouterais le fait que:
-On peut au début commencer sans équipage, tout simplement en recherche d'un.
-Pour changer d'équipage chez les pirates, il suffit de faire en sorte que l'équipage dans lequel on veut aller rencontre l'actuel et le capitaine ou un lieutenant fait la proposition...
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Murdle Ven 18 Juin - 11:16

Je suis d'accord avec toutes vos propositions. ^^
Bouhou.. Je suis le moins actif, j'ai honte..
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Ven 18 Juin - 12:27

Bon, en plus de tout cela, je suis allé faire un petit tour sur OPBO, curieux et j'ai trouvé de nombreux topics intéressants. On pourrait peut être en transférer quelques uns et changer le contenu d'autres.

Par exemple:
-Les navires
-différentes formes de puissance
-Les fruits du démon (Pour compléter ce qu'on a déjà)


À la rigueur, copier aussi ceux sur les armes (pistolets et sabres) et puis donner une valeur au berry.

Pour cela, soit:
-Comme sur shino 1=1 c'est à dire que le berry est égal à l'euro
-Comme anciennement sur OPBO, 1OO berrys égaux à 1 euro
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Hyûma Ven 18 Juin - 18:12

Bon, ben, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Primo, je pense qu'il faudrait décider si on est sur l'équivalent GL ou sur les 4. Parce que selon moi, ça influe sur le rp :
_ GO : d'après moi, l'équipage est sensé être formé, ou, à tout le moins, le noyau dur (un bras droit et une poignée plus ou moins grosse de troufions d'élites). L'avantage, c'est qu'à GO, y'a les cap' corsaires, les amiraux, et des FDD en pagaille.
_ les 4 : Le truc potentiellement sympa, c'est qu'on a la formation du noyau dur ('me semble que c'est Bjorn qui voulait avoir la possibilité de relater ça). L'ennui, c'est que les cap' corsaires et les amiraux, c'est bernique, et au temps pour un éventuel scénar (m'enfin, si le niveau de tout un chacun est nivelé, un simple colonel de la trempe de Smoker peut suffire à corser et mener une situation). Par contre, les FDD sont extrêmement rare...

Par contre, quant à faire une mini-fiche pour chaque clampin du noyau dur, en ce qui me concerne, c'est niet. Trop de boulot trop rébarbatif pour pas grand-chose. Pis ça fera fuir les non-habitués du rp.

Ensuite pour ce qui est du système, je pense qu'on a le choix entre deux trucs :
_ Le système à la Sig' qui me plaît bien. Pis à mon sens, ça ne pose pas de problème du côté des pirates : quand ils s'allient, ils laissent les plus faibles sur le carreau pour embaucher les spécialistes, et quand ils se séparent, ben scission classique, chacun suit son meneur.
_ Le système débutant, où chacun commence seul et se met en tête de former son équipage ou de s'en dégotter un pépère.

Donc, en fait, à voir si on veut se traîner un ramassis de boulet ou pas, en somme. Après, ch'ais pas, peut-être que les deux systèmes peuvent cohabiter, mais perso, je coince, bien que je sois incapable de mettre le doigt sur ce qui me gêne.

'Suite, concernant l'univers et le scénar... Ben je mets probablement la charrue avant les boeufs, mais je suis plutôt d'avis d'attendre d'avoir un forum qui (sur)vit avant de chercher à l'approfondir à mort. 'Fin sur Shino', je sais que j'aurais probablement lâché la Rrp depuis un bail si le forum n'avait pas connu une activité régulière. Question de motiv', en ce qui me concerne.

Enfin, pour les topics en rade... Les navires, bon, pourquoi pas, même si je doute que ça serve à grand-chose, car assez obsolète (la différence entre un brigantin et un lougre ?). Les différentes formes de puissance, on a le même, remis au goût du jour (c'est bien pour ça qu'on a plus de vampire). Et concernant les FDD et les armes, ben en c'qui me concerne, étant maladivement attaché au côté fonctionnel plutôt que décoratif des topics, ben je suis contre. Pour moi, le récapitulatifs non exhaustifs des armes est inutiles, puisque soit le rpgiste utilisera une arme lambda, soit il prendra Ze truc atypique qui lui trotte dans la tête. Dans tous les cas, il ne yeutera pas le topic d'armes. Et pour les fruits du démon, ben pareil, donc autant se contenter de recenser ceux existant et utilisé par des Pj/Pnj importants, ç'aura au moins le mérite d'être clair au premier coup d'œil pour ceux qui veulent s'assurer que le fruit qu'ils ont en vu n'est pas déjà pris. Bon, après, l'expérience a prouvé que ch'uis pas une référence sur la façon de monter un forum, donc...

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Akhenaton Ven 18 Juin - 19:31

Enfin ça bouge, chuis content, bien que ca me rapelle deux, trois souvenirs pas si lointain!^^

Bon allons-y:
Pour le choix Go/les 4
Je suis pour Go en accord avec Shin, de plus si on fait les 4 la question de la route/océan de touts les périls se pose.
Mais si on choisit GO on a pas de formation de noyau dur (quoique) et surtout une prime de départ imposé sauf si tu nait sur place...

Mais, là aussi comme Shin je bloque sur la formation du noyau dur, ca risque de prendre longtemps.

De plus j'imagine mal le deuxième système ou alors ultra temporaire pour rebasculer sur le premier.

Apres les inconvénients du premier:
Il me parait tout à fait bien, mais:
-si on change de navire régulièrement et que c'est pas un navire pj va falloir faire une description détaillé du navire pour permettre le rp...
-de même pour les pnjs d'autant plus si on n'est pas dans l'état major.
-et donc une actualisation constante et très rigoureuse de la fiche de présentation
-sinon cela ammène la possibilité de monter en grade, de bouger, du mouvement quoi...
-par contre il faut garder la possibilité de jouer le capitaine et ce dès le départ. (et au pire l'équipage se fait décimer seuls 60 guerriers d'élite survivent et retour case départ!^^)

Sinon le premier me semble bien, avec une possibilité pour les afficionados du 2e...




PS: sinon je trouve ça marrant d'avoir accès à une discussion privée des admins, inteéressante qui plus est...
Vous en avez combien des comme ça??^^
N'empêche que j'ai passé cinq bonnes minutes à me demander pourquoi je l'avais pas vu avant!!><
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Sam 19 Juin - 8:41

C'est étonnant, quand il ne s'agit pas de faire des Rps, tout de suite, tout le monde se ramène.

_ Le système à la Sig' qui me plaît bien. Pis à mon sens, ça ne pose pas de problème du côté des pirates : quand ils s'allient, ils laissent les plus faibles sur le carreau pour embaucher les spécialistes, et quand ils se séparent, ben scission classique, chacun suit son meneur.
_ Le système débutant, où chacun commence seul et se met en tête de former son équipage ou de s'en dégotter un pépère.

Ben, pour moi, c'était ce que je voulais, proposer à chacun des nouveaux le choix entre ces deux propositions.


Par contre, quant à faire une mini-fiche pour chaque clampin du noyau dur, en ce qui me concerne, c'est niet. Trop de boulot trop rébarbatif pour pas grand-chose. Pis ça fera fuir les non-habitués du rp.

Ben, Je savais bien que ça plairait pas, même moi ça me plaisait pas trop, mais c'était pour débuter le débat en mettant quelque chose au lieu de laisser un message vide. Donc, on peut tout de suite abandonner.

Bon, je voulais aussi dire que, après avoir lu votre discussion d'admin, je me proposait de faire une des fiches, mais c'est comme vous voulez...
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Hyûma Sam 19 Juin - 9:34

_ Le système à la Sig' qui me plaît bien. Pis à mon sens, ça ne pose pas de problème du côté des pirates : quand ils s'allient, ils laissent les plus faibles sur le carreau pour embaucher les spécialistes, et quand ils se séparent, ben scission classique, chacun suit son meneur.
_ Le système débutant, où chacun commence seul et se met en tête de former son équipage ou de s'en dégotter un pépère.

Ben, pour moi, c'était ce que je voulais, proposer à chacun des nouveaux le choix entre ces deux propositions.
Sauf qu'à mon sens, elles ne sont pas compatibles, vu que les rpgistes sont sensé être du même niveau, mais que d'un côté t'as un pauvre clampin tout seul, et de l'autre, un pauvre clampin tou seul, suppléer par soixante belous. Moi, ça me gêne. M'enfin si ch'uis le seul...

Bon, je voulais aussi dire que, après avoir lu votre discussion d'admin, je me proposait de faire une des fiches, mais c'est comme vous voulez...
Non. On ne fera pas de fiche pour le plaisir de faire des fiches, sans buts, et en petit comité. Quand on aura besoin d'un capitaine corsaire, amiral, etc... On demandera aux rpgistes, histoire d'avoir une tonne de trucs originaux et de pouvoir piocher dedans à volonté selon ce dont on a besoin. Mais pour le moment, c'est inutile.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Sigurd Sam 19 Juin - 11:32

Y'a un truc que j'ai pas l'impression d'avoir dit explicitement: dans ma conception du truc (le Système Sig' donc, bwahaha), y'a les joueurs noyaux qui ont un navire et les autres, les joueurs flottants qui n'en ont pas mais qui ont l'avantage de pouvoir vagabonder plus facilement d'un équipage à un autre.
M'enfin dans cette idée, les joueurs flottants ne sont pas censés rester seuls bien longtemps (s'ils veulent un truc perso ok, ou en transit d'un noyau à un autre, mais l'idée de base c'est de pouvoir recréer la dynamique du fofo précédent avec des liens plus souples entre les Rpistes).


Ben, pour moi, c'était ce que je voulais, proposer à chacun des nouveaux le choix entre ces deux propositions.
Sauf qu'à mon sens, elles ne sont pas compatibles, vu que les rpgistes sont sensé être du même niveau, mais que d'un côté t'as un pauvre clampin tout seul, et de l'autre, un pauvre clampin tou seul, suppléer par soixante belous. Moi, ça me gêne. M'enfin si ch'uis le seul...
Comme dit au dessus, on a déjà le groupe de 61 gus pour les flottants, et le groupe de 61 gus + un navire + les 140 pions minimum pour remplir les effectifs chez le noyau.

Déséquilibré, n'est-ce pas xD? 'Fin comme annoncé, les joueurs sont censés se rassembler ~~

Donc le type qui commence genin étudiant façon Bjorn (vu que c'est les autres qui commencent genin... à moins que j'ai une vue erronée et qu'on commence chunin avec ce système?) se limite de son plein gré parce qu'on lui laisse le choix, sachant qu'il ferait mieux de se grouiller de rejoindre l'équipage d'un noyau ou la troupe d'un flottant s'il veut pas rester à RP solo longtemps xD? C'est l'unique truc que je trouve applicable...


Ptêtre que ça va poser problème, l'absence de navire propre, je sais pas. J'dois aussi être le seul à considérer ça comme ça pour le moment, donc bref ~~
S'il leur faut un navire pour se déplacer, ils se prennent un truc temporaire et donc pas à détailler. On va aussi considérer qu'ils se prennent pas un truc totalement custom', mais quelque chose de conventionnel.

S'il leur faut un moyen de compenser pour pas trop être "désavantagés" face aux noyaux, on peut leurs filer des troupes personnelles de 60 quand les noyaux seraient à 30... et/ou forcer les lieutenants des noyaux à être moins forts façon Sig', ou un seul fort façon Shin'.


Apres les inconvénients du premier:
Il me parait tout à fait bien, mais:
-si on change de navire régulièrement et que c'est pas un navire pj va falloir faire une description détaillé du navire pour permettre le rp...
-de même pour les pnjs d'autant plus si on n'est pas dans l'état major.
-et donc une actualisation constante et très rigoureuse de la fiche de présentation
-sinon cela ammène la possibilité de monter en grade, de bouger, du mouvement quoi...
-par contre il faut garder la possibilité de jouer le capitaine et ce dès le départ. (et au pire l'équipage se fait décimer seuls 60 guerriers d'élite survivent et retour case départ!^^)

Donc, pour le prob' du navire changeant, j'espère qu'il sera toujours PJ, et que les transitions seront relatées très brièvement. 'Fin c'est ptêtre utopique xD.
Pour les pnj, on est censé garder les mêmes, donc j'vois pas quoi modifier ('fin on peut changer se spnj, mais pas tout le temps quoi... faut que les admin passent par derrière à chaque fois ~~).

Les grades, c'est un autre point. Le noyau peut être ce qu'il veut, tant que y'a un capitaine pnj. Pour les flottants... ils ne peuvent pas être capitaines quoi qu'il arrive? 'Fin chez les pirates, ça s'arrange comme ça veut, mais pour les marines je crois que ça va devoir être comme ça.



Ah oui, autre truc: moi, ch'rais plutôt pour qu'on commence tous sur GO... les Bjorneux peuvent y débarquer via un autre navire dans lequel ils seraient des pions, et une fois sur place s'en séparer pour partir solo. Les gradés peuvent avoir un passif expliquant pourquoi ils sont gradés. Et les pirates peuvent y débarquer sans avoir encore de prime.
Ce qui poserait problème après, c'est les ratios de noyaux/flottants/Bjorneux.

Edit: Et dernier point, pour ceux que ça amuserait (Loro et moi, au moins): la possibilité de jouer ses pnj une fois de temps en temps. Pour l'exemple, quand sur Shino je relate mes Rp avec Siegfried comme narrateur personnage. Bon après, le perso principal reste le principal, forcément, mais ça donne des trucs rigolos.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Hyûma Sam 19 Juin - 12:17

Sigurd a écrit:Y'a un truc que j'ai pas l'impression d'avoir dit explicitement: dans ma conception du truc (le Système Sig' donc, bwahaha), y'a les joueurs noyaux qui ont un navire et les autres, les joueurs flottants qui n'en ont pas mais qui ont l'avantage de pouvoir vagabonder plus facilement d'un équipage à un autre.
Effectivement, j'avais pas du tout compris ça. En somme, ce serait un peu comme sur l'ancien, avec le noyau qui tient le rôle de capitaine et flottants en guise de sous-off', à la différence que les sous-off' passeraient facilement d'un capitaine à un autre.

ça peut être sympa si... il y a suffisamment de joueurs-noyaux. Ou de flottants... Mais effectivement, ça peut donner un système assez dynamique.

Déséquilibré, n'est-ce pas xD? 'Fin comme annoncé, les joueurs sont censés se rassembler ~~
En même temps
1) C'est comme sur OPBO, où les capitaines étaient un poil plus puissants que les sous-off'
2) De toute façon, à moins d'avoir pile poil le même nombre de flottants de part et d'autre, ça ne sera jamais parfaitement équilibré.
3) Au pire, raf l'équilibrage et on compte sur la maturité des rpgistes et leur ingéniosité (plus un éventuel coup de pouce du Destin) pour que tout se déroule très bien et qu'ils considère que deux formations sont aussi puissante l'une que l'autre à deux-trois flottants près.

Ptêtre que ça va poser problème, l'absence de navire propre, je sais pas. J'dois aussi être le seul à considérer ça comme ça pour le moment, donc bref ~~
A mon sens, quitte à allez jusqu'au bout, seul les noyaux peuvent avoir un navire un tant soit peu spécial -et donc dûment décrit- tandis que les flottants prennent des petits trucs lambdas quand ils se baladent en solo -et donc pas de description, t'te façon, ils auront jamais le même navire.

S'il leur faut un moyen de compenser pour pas trop être "désavantagés" face aux noyaux, on peut leurs filer des troupes personnelles de 60 quand les noyaux seraient à 30... et/ou forcer les lieutenants des noyaux à être moins forts façon Sig', ou un seul fort façon Shin'.
Sinon, on peut considérer que le navire et l'équipage de troufions inaptes (càd non spécialiste) compte comme un sergent dans le quota, non ?
Au pire, si les noyaux sont un peu plus balèze, c'est peut-être pas trop grave tant qu'il n'y a pas d'abus...

Les grades, c'est un autre point. Le noyau peut être ce qu'il veut, tant que y'a un capitaine pnj. Pour les flottants... ils ne peuvent pas être capitaines quoi qu'il arrive? 'Fin chez les pirates, ça s'arrange comme ça veut, mais pour les marines je crois que ça va devoir être comme ça.
Pour la marine, le meneur peut toujours avoir le grade de "capitaine", en reconnaissance de ses capacités (à lui et/ou à son groupe) même s'il ne dirige pas un navire - un genre d'officier spécial, ou capitaine honoraire, ou ch'ai pas quoi.

Edit: Et dernier point, pour ceux que ça amuserait (Loro et moi, au moins): la possibilité de jouer ses pnj une fois de temps en temps. Pour l'exemple, quand sur Shino je relate mes Rp avec Siegfried comme narrateur personnage. Bon après, le perso principal reste le principal, forcément, mais ça donne des trucs rigolos.
Perso, j'ai rien contre, au contraire.

Ce qui poserait problème après, c'est les ratios de noyaux/flottants/Bjorneux.
Par contre, je pense que ce sera là le point critique, parce qu'on aura absolument aucun moyen de le réguler. Or, il faudra un minimum de noyaux pour que ça marche. Ou alors, on pnjise les noyaux ?

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Sam 19 Juin - 12:44

Ben, pour la puissance de départ, sur shino, il y a une limite pour les abusés mais pas pour les gros noob (J'ai au moins deux exemples en tête). Donc, pourquoi ce serait pas la même ici, si on veut commencer vraiment nul on peut.

Après, je suis d'accord pour qu'on commence tous sur GO et qu'on propose deux opportunités: les noyaux et les flottants comme vous dites. Si il y a un manque de noyaux, on les pnjise...

Pour jouer les pnjs, je suis totalement pour, very good!

Pour les grades, c'est pareil, c'est un choix du début, si on veut être capitaine on est un noyau et si on veut être autre chose, flottant. Et puis, si on veut changer au bout d'un moment, soit on crée son équipage, soit on fait détruire notre navire avec comme survivants les Pj. Qui vont aller se greffer sur un autre navire, compris ou pas ce que je voulais dire?

Pour le navire, pareil que Shin... Pas détaillé si on est flottant.

voilà tout ce que j'avais à dire
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Sigurd Sam 19 Juin - 12:44

Perso, j'ai aucun problème avec le fait que ça soit déséquilibré, hein ^^. De une, on est des gens civilisés, pas des gamins voulant jouer à qui gagnera la bagarre. De deux, vu que je considère que les Rpistes seront groupés, ça ne posera normalement aucun problème.


Donc plusieurs capitaines, et on considère que le maître à bord, c'est celui à qui est affilié le navire. Et dans le super cas de figure où le flottant est colonel et le noyau capitaine xD? Là, je vous laisse choisir ~~


Sinon, ouais, le truc c'est qu'il faudra à peu près 1/2/3 flottants pour un noyau. Trop de noyau, et on jouera chacun de notre coté. Trop de flottants, et... ben soit tout le monde se case sur le même noyau, soit des noyaux pnj temporaires, ouais. On expliquera le système dans les règles, on tiendra à jour les ratios et on explicitera donc ce qu'il serait souhaitable que les nouveaux fassent?

Perso, je peux faire les deux, mais j'aurais une petite préférence pour le noyau. Après, ça dépend vraiment des préférences de chacun ou bien tout le monde voudra jouer le même truc pour X raison qui fait que le choix est meilleur? (Genre "Hey j'veux avoir mon bateau, donc noyau!").

Et à priori, rien n'empêcherait un joueur de passer de noyau à flottant ou vice versa. 'Fin à nouveau, le staff se réservera le droit de dire non si c'est fait à tout va?

Edit suite à Bjorn:

Ok avec ce que tu dis, c'est bien à ça que je pensais pour les gros noobz (m'enfin sur Shino, ils progressent vite). Juste un détail, c'est qu'à mon sens le noyau peut très bien être un lieutenant dont le capitaine est pnj. Ce qui caractérise les noyaux, c'est juste le fait d'avoir le bateau ('fin ce que j'ai considéré jusque là, tout ce que je dis est modifiable, rien n'est parole divine xD).

Après, j'ai ptêtre un problème avec l'idée du Rpiste qui n'est ni grand patron ni intermédiaire bien gradé... mais ça doit sûrement être parce que j'y avais pas pensé avant, donc que j'm'y suis pas encore fais. Si le mec est aussi doué/fort que n'importe quel Rpiste, il se démarque suffisamment du lot pour que, malgré sa condition de petit soldat, ça soit jouable. Par contre, si tu joues un Iarwain ayant la fonction de mousse, j'imagine mal le capitaine de l'équipage d'en face devoir/pouvoir Rp vraiment avec lui.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Sam 19 Juin - 13:00

Bien entendu, on jouerais un des membres relativement "doués" de l'équipage et pas le mousse qui nettoie le pont en attendant le pourboire.
Pour le noyau, c'est ce que je voulais dire, capitaine/second, comme actuellement et pour les flottants, soit second, soit les autres intermédiaires bien gradés...


Je voulais aussi rebondir sur autre chose qui pourrait retenir les nouveaux arrivants. Aucun rapport avec la discussion précédente mais je voulais quand même en parler.
Le flood: Ici, il n'est absolument pas développé, ce qui est bien dommage, sur shino on a kyuuketsuki, pourquoi pas faire un truc du genre... Pas forcément dans l'immédiat mais je soulève juste ce point.

Edit Sig' (qui va bientôt se chercher une couleur dans le topic pour): Yep, je case le flood comme l'univers dans les trucs annexes, les détails qui font le charme et qu'il ne faut donc pas négliger. 'Fin, propose qu'on s'occupe d'abord du gameplay tout en listant au passage les autres trucs à régler ^^
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Invité Sam 19 Juin - 14:56

Ouais enfin y'a qu'a voir qui va au bar sur shinobi : les pires dechets du forum Rolling Eyes
J'dec' (enfin, on deconne, on deconne...) mais honnetement, pour moi, le bar ne fait absolument pas le charme du forum xD
Alors un flood sur tout qui ne soit pas rp (pasque reconnais que le bar est franchement limite : avec tous les persos autistes qui pensent qu'a se battre et a casser les autres, vous tournez carrement en rond...) ca irait mieux, j'pense xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Akhenaton Sam 19 Juin - 17:42

Bon ca me parrait vachement bien comme système...
Mais on élimine les luffys de base?? (sans 60 gars=bjorneux) pour garder juste les flottants et les noyaux??

Est ce que le noyau qui acceuille les flottants a une autorité de capitaine (décide +ou- ou va le rp)?

On peut etre flottant sur un noyau/navire pnj un peu customisé?(bien décrit) Si non c'est un désavantage pour eux dans les bastons...

Mais effectivement le flottant peu gradé sera reservé aux bons rpiqtes pour avoir une explication plausible au fait qu'il interagisse avec le noyau (donc capitaine+second)!
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Sigurd Sam 19 Juin - 18:12

J'ai pas tout compris à ce que t'as dis Akhen' xD (Edit: ah si, mais pas immédiatement). Et t'as pas tout compris, donc je te reprends en essayant de clarifier au max ^^

Les Bjorneux sont à priori autorisés, ils rentrent dans la catégorie des flottants. C'est des flottants qui ont fait le choix d'être particulièrement démunis.

Pour celui qui décide où va le RP, c'est niet: tout le groupe décide de ce qui va se faire (donc concertation du noyau et de des flottants qu'il embarque).

Les flottants n'ont pas de navire custom'. Ils n'ont même pas de navire du tout à priori, vu qu'ils sont censés squatter celui d'un noyau. S'il leur faut temporairement un bateau pour X raison (rejoindre le noyau Y qui se trouve à l'autre bout de l'archipel), ils prennent/empruntent/volent un bateau, mais comme ça ne durera qu'un ou deux Rp, pas à le décrire particulièrement.

Désavantage pour les bastons? Non plus, si on considère que comme on fait du Rp de groupe, les joueurs seront groupés de sorte que y'aura un navire custom de chaque coté. Si jamais on se retrouve avec un noyau contre un flottant... entre Rpistes civilisés, chuis sûr que ça sera pas gagné d'avance pour autant.

Ta dernière phrase... rien compris xD Attends, si, j'viens de comprendre (après un ptit moment ~~). Le perso peu gradé doit pas spécialement être joué par un bon Rpiste, mais juste être suffisamment bon en lui même pour se démarquer du lot.

Bien entendu, on jouerais un des membres relativement "doués" de l'équipage et pas le mousse qui nettoie le pont en attendant le pourboire.
Pour le noyau, c'est ce que je voulais dire, capitaine/second, comme actuellement et pour les flottants, soit second, soit les autres intermédiaires bien gradés...
Ben écoute, Bjorn, moi j'avais compris que tu voulais précisément jouer le type qui nettoie le pont. Et après réflexion, j'y avais pas vu un trop lourd inconvénient (ça fait bizarre, mais why not... encore que je comprends qu'on puisse être contre), pour peu que le mec soit doté d'une personnalité intéressante et soit bien plus doué au combat que les masses, de sorte qu'il pourrait attirer l'oeil des autres persos Rpistes, même s'ils sont capitaines des équipages d'enf ace (en gros, Captain Sig' peut très bien faire copain copain avec BjornV2 le moussaillon si ce dernier a réussi à arriver dans son champ de vision).

Et à priori, j'ai rien contre le fait qu'un Rpiste noyau soit dans la même condition... la seule différence entre un noyau et un flottant, je le répète, c'est que l'équipage du noyau a un navire, pas l'autre xD Bon, et les bonus conférés aux flottants si jamais y'a à compenser, genre +1 lieutenant, +30 élites, ou autres trucs du genre.
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Dim 20 Juin - 8:35

Ok en fait je pensais que ça gênait que je sois un petit merdeux ^^
Et puis, le flottant peu gradé, réservé aux bons Rpgistes? Pourquoi donc? Et puis, par quels critères défini-t-on un bon Rpgiste? C'est très vague, donc pour moi, n'importe qui peu devenir flottant merdique...

Et en effet Sig', je pensais avoir compris ton truc flottant/noyau et ce que tu viens de dire m'a fait comprendre que non.

Je récapépet:
-Les flottants peuvent être n'importe qui dans le navire mais n'en n'ont pas de propre à eux même...
-Les noyaux, c'est pareil sauf que leur navire peut être Custom'...

C'est bien ça?

Sinon, il faudrait peut être commencer à faire un résumé/mix de tout ça...(fait)

EDIT:(Résumé de ce qui a été dit)

Points principaux :

_Tout le monde commence sur GO, les « bjorneux » y compris car tout bien pesé, c’est mieux ainsi…

_On a deux sortes de personnages :
-Les noyaux : Ils peuvent être n’importe quel membre d’un équipage (capitaine, second, coq, mousse…) mais ils ont un navire, détaillé, à eux, qui ne change pas au cours de leurs Rps…
-Les flottants (*) : Pareil que les noyaux au niveau des postes, ils ne sont cependant pas affiliés à un navire précis. Ils peuvent vagabonder entre les navires et lorsqu’ils se déplacent tout seuls, pas besoin d’une description du bateau qui est utilisé étant donné qu’il n’est que provisoire.

Bien entendu, si un Rpgiste veut changer entre noyau et flottant, il pourra en faire la demande auprès des admins qui décideront si oui ou non, il pourra changer. Dans le cas ou la réponse serait non, il s’agirait bien sur d’un déséquilibre entre les deux… (Un seul ou pas de noyaux pour quinze flottants, ou au contraire, trois noyaux pour deux flottants).

(*) : Les bjorneux sont une sous classe de flottants particulièrement faible ou très peu gradés (exemple concret : Iarwain), ils vagabondent entre les navires et peuvent se démarquer par :
-Une personnalité intéressante…
-Une force de combat remarquable (dans l’un ou l’autre sens)…
-Autres propositions ?
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Invité Dim 20 Juin - 9:31

Moi j'ai des trucs a dire : LACHEZ-MOI JE SUIS PAS FAIBLE, JE SUIS MEME CARREMENT ABU !!!

-____________________-"


Edit : Ouais nan sinon ca me va...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Elmo Dim 20 Juin - 9:46

J'déconne Iarwain! T'es méga abusay...

Sinon, voici les règles de la présentation modifiées en fonction de ce qu'on a dit...

Nom :

Prénom :

Age :

Apparence physique : Bien que vous puissiez illustrer votre description par une image ou avatar tektek (http://www.tektek.org/dream), ceux-ci ne remplacent évidemment pas une description écrite

Description psychologique :

Ambition personnelle/Projet d'avenir : Ce qui motive votre personnage et le pousse à aller de l'avant.

Fruit du démon : La possession et les effets d'un fruit du démon sont soumis à accord modal pour éviter les dérapages.

Armes et style de combat : Attention, si vous possédez un fruit du démon, vous ne pouvez développer d'autres disciplines de combat.
Cette partie contient aussi les différentes techniques qu'utilise votre personnage au combat. N'oubliez pas qu'au moment de rédiger votre fiche, votre personnage en est à ses débuts, inutile d'être trop gourmand, donc. Cette partie est bien sûr amenée à évoluer au fil de vos rps.

Camp: (Pirate, marine, ect.)

Statut: (flottant, noyau)

Prime: (si vous êtes pirate et si vous en avez une)

Grade: Se référer au topic sur les grades, dans le sous forum Fonctionnement du Rp, lui-même dans Règles et Aides Rp.

Poste: (Capitaine, Second, coq, charpentier, tireur d’élite, etc…)

Histoire du personnage : Cette section doit retracer plus ou moins succinctement la vie du personnage jusqu'à son arrivée sur GrandOcean.

Navire (Pour les noyaux) : Cette section devra contenir une description de votre navire, mais aussi ses caractéristiques (point fort/faible, éventuelle particularité, etc...)

Équipage (Pour les noyaux) :Cette section devra contenir une description de votre équipage. Là encore devront y figurer leurs principales caractéristiques (effectifs, entraînements, disciplines, etc... Bref, là aussi, leurs points forts et faibles)

Seconds/Bras Droits/Lieutenants (facultatif):
C'est ici que vous décrirez les principaux pnj qui vous aident dans vos aventures. Même s'il n'est pas demandé un travail aussi poussé que pour votre personnage, la description devra contenir une description physique/psychologique, ainsi que les aptitudes dont fait preuve le pnj.

Post RP :Un post rp en rapport avec votre personnage, le plus souvent un flash-back, permettant de vérifier vos capacités au RP.
Elmo
Elmo
Pirate Méconnu

Messages : 165
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Sigurd Dim 20 Juin - 11:36

L'équipage, c'est aussi pour les flottants (leur X-aine d'élites). Les noyaux ont un truc un poil plus long à cause des effectifs, mais on peut carrément mettre ça dans la section navire.

(Et ptêtre insister que sauf rapides transitions, les flottants n'ont pas de navire à eux mais squattent celui d'un noyau).
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Akhenaton Dim 20 Juin - 16:10

Question stupide:
Que se passe t-il si un flottant marine haut gradé (colonel) arrive avec sa clique sur le navire d'un noyau de type mousse?

Cela paraitrait vraisemblable que le colonel prene le contrôle du navire, non?
Je sais pas si ca pourrait poser problème mais ca me gène, pasque ce serait pas "son navire" et que ce serait lui (selon les apparences) qui décidrait qui on recrute (comme flottant) etc.
En fait ma vision d'un noyau est celle d'un haut gradé. (lieutenant min.)



2e question: Au début on va pas avoir des masses de noyaupjs donc les flottants vont peut etre avoir besoin de noyaux pnjs, succeptibles d'interagir avec les autres équipages noyau pj+flottant(s) pj(s), là on va avoir besoin de descriptions non?
Ou alors on compte le flottant pj comme un noyau provisoire?
Ou alors on interdit les noyaux pnjs durables? (mais ca interdit les combats navaux un peu poussés pour les flottants tant qu'ils n'ont pas de noyau...)


Remarque ceci:
Sigurd a écrit:Et ptêtre insister que sauf rapides transitions, les flottants n'ont pas de navire à eux mais squattent celui d'un noyau
répond peut etre à ma question mais j'aimerais etre sur...



3e question: les bjorneux c'est juste un type tout seul? (je connais pas Iarwain, étant pas sur Shino... xD) ou un type+sa garde mais franchement mauvais?? (au début du moins...)

les "bons" rpistes c'est juste les gars qui ont un minimum d'expérience... (ca se voit en trentes secondes sur une fiche...) Et je pensais leur limiter les flottants (et apparement noyau) peu gradé pour que ca reste vraisemblable (pasque je vois d'ici l'énorme bourrin avec un fruit du démon qui n'est que simple soldat "car..............." ). Pour les pirates le bourrin discret et anonyme passe, pour la marine dès que t'as un fruit t'es bombardé au moins lieutenant donc...


On garde les civils????


Je sais j'ai pas tout compris et je suis chiant à pointer des cas qui n'arriveront peut etre jamais mais je préfère qu'on sache déjà plutôt que de découvrir en direct que cela rend le rp impossible...

Euh sinon pourquoi les seconds/bras droits/lieutenant sont facultatifs??
Akhenaton
Akhenaton
Pirate Méconnu

Messages : 196
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Hyûma Dim 20 Juin - 17:25

Akhenaton a écrit:Que se passe t-il si un flottant marine haut gradé (colonel) arrive avec sa clique sur le navire d'un noyau de type mousse?
Quand bien même le rpgiste soit un mousse, il a quand même un capitaine sur son rafiot, dans sa clique de pnj, donc pas de problème.

Pour ta deuxième question, ben un noyau Pnj, c'est un (gros) rafiot lambda sans aucun troufions spécialisés à bord, tout bêtement. Pas besoin de se casser la tête à en créer des spéciaux, avec des spécificités et tout et tout, pis comme ça, ça poussera les gens à rechercher de préférence des noyaux-pjs.

Un Bjorneux, 'me semble que c'est un type qui commence seul, dans l'optique de monter son propre groupe de pnj-spécialisés. 'fin, je crois, normalement, l'est pas sensé rester seul un bout de temps.

Les civils... Ben je pense que ça va être comme les chasseurs de primes, et qu'il faudrait les virer. Pour simplifier les choses, car je pense qu'on va déjà avoir assez de mal à conserver un taux noyaux/flottants équilibrés, alors si en plus, ils se répartissent en quatre-cinq faction (ouais, y'a aussi le Cp...)... Après, je ne sais pas ce qu'en pense les autres.


Euh sinon pourquoi les seconds/bras droits/lieutenant sont facultatifs??
Et pourquoi ils seraient obligatoire ? Vu que les Bjorneux commencent seuls, pis qu'on s'en fout finalement de l'équilibre tant que tout se fait dans la bonne humeur, si quelqu'un ne veut pas commencer avec des lieutenants, à sa guise. D'ailleurs, Shin n'a qu'un seul lieutenant, vu que je me réservais la possibilité d'en accueillir d'autres plus tard au fil du rp.

Hyûma
Pirate Méconnu/Admin

Messages : 553
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Murdle Dim 20 Juin - 18:18

Je tenterais bien un noyau moi. ^^
On aura au moins un noyau Pj comme ça. ^^
Murdle
Murdle
Pirate Méconnu

Messages : 235
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 36
Localisation : LongueTown.

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Sigurd Dim 20 Juin - 18:30

Parce que mes lieutenants à moi comptent vraiment pour quelque chose xD?

Sinon, pour les autres factions... cherais aussi d'avis de juste faire pirates/marines pour le moment, et d'ouvrir d'autres camps si jamais y'a assez de monde pour qu'on se le permette. Ce qui risque pas d'arriver de suite xD
Sigurd
Sigurd
Marine Méconnu/Admin

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réformes... Empty Re: Réformes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum